Notre histoire

Né à Groningen.

Nous sommes Frank. Nous avons vu le jours en 2004. Notre berceau se trouvait dans un endroit anormal: dans une chambre étudiante dans la rue Parkweg de notre sobre et chaleureuse ville Groningen. Étant des enfants curieux, nous commençions très tôt à parler et poser des questions sans cesse. Pourquoi faut- il aller à un magasin pour acheter quelque chose? Pourquoi il y a t'il si peu de choix dans un magasin? Pourquoi faut- il faire tant de trajet pour trouver un cadeau unique?

Curieux et ambitieux

Nous avons fait nos premiers pas au pieds de la Tour Martini mais pour nous, cela semblait comme si nous avions le monde à nos pieds. Littéralement. Le plancher de notre chambre étudiante été semés de vielles cartes du monde, qui n'avaient presque pas de place entre nos bouquins et notre linge sale traînant. Dans un coin de la chambre se trouvait une pile de globe terrestre en attente de clients. Très occasionnellement quelqu'un passait une commande. Nous prenions alors le globe en main, l'emballions et prenions le train pour livrer le colis personellement chez le client. Pour une livraison gratuite, une carte de transport étudiante suffisait.

Grandit aux Pays-Bas

Notre idée était bonne et nous nous développions rapidement. Ainsi, notre enfance se trouvait dans le signe du déménagement. En 2006, nous entrions dans notre premier bureau dans la rue Donderlaan. Nous transformions les toilettes pour handicapées comme mini entrepôt pour nos mini-mondes. Mais notre clairvoyance nous emmena à d'autres articles tout aussi particuliers. Avec de nouvelles jumelles nous gardions un oeil sur demain alors que nous focalisions nos téléscopes sur un futur plus lointain. Et pourtant, nous ne regardions pas seulement dans le lointain: l'oeil pour le détail été tout aussi important. Nous pouvions alors utiliser les microscopes qui venaient tout juste d'arriver. Mais pendant l'adolescence, la maison semblait devenir trop petite, nous sommes alors parti de la rue Donderslaan.

Le regard sur l'infini, mais toujours un oeil pour le détail.

Heureusement que la rue Ulgersmaweg nous offrait beaucoup d'espace. Nous remplissions notre nouvelle base d'articles pour dans et autour de la maison: des portes-menteaux, des boîtes aux lettres et des horloges. Les gens pouvaient nous trouver depuis tout le pays. Nous aimions les Pays-Bas, les Pays-Bas nous aimaient, mais nous restions curieux pour d'avantage. Sur le vélo, notre nouvelle acquisition de l'époque, nous nous dirigions vers la frontière pour regarder par dessus la barrière de nos voisins belges. Là-bas, nous recevions un acceuil très chaleureux.

Adulte dans le monde

Entre temps, nous avons laissé nos années d'adolescence derrière nous et la Belgique est devenu notre nouvelle maison. Toutes nos boutiques en ligne ouvertes aux Pays-Bas étaient aussi lancées en Belgique. Ensuite, précautieusement, nous avons fait connaissance avec le Royaume-Uni et le Dannemark. Et comme jeunes adultes, nous ne sommes toujours pas complètement développés: nous n'avions pas fini notre premier déménagement que le prochain commençait déjà.

Le monde à nos pieds, rien n'a changé.

Nous devenons peu à peu des adultes, mais nous avons encore un long chemin à parcourir avant d'y parvenir. Aucune raison pour que cela arrive rapidement. Le plus important étant que nous restions, au fond de nous, cet enfant plein de curiosité. Sobre et réaliste, car nous venons de Groningen, mais tout de même avec un regard impartial sur le monde autour de nous. C'est ce qui nous a emmené là où nous sommes aujourd'hui. Et le monde que nous avions à nos pieds en 2004? Il y est toujours mais nos pieds sont devenu plus grand.