- Pour les professionnels
- Agrégats
Agrégats
Toujours de l'électricité, sur le chantier et le camping
Avez-vous votre propre entreprise de construction et travaillez-vous régulièrement sur des chantiers de construction où il n'y a pas de courant disponible? Ou cherchez-vous un générateur simple pour votre bateau ou camping-car? Dans cette boutique en ligne, vous trouverez une gamme complète de groupes électrogènes. Ces générateurs puissants génèrent de l'énergie à travers un moteur à combustion, de sorte que vous pouvez connecter votre équipement n'importe où.
Voulez vous en savoir plus?
La différence entre les générateurs essence et diesel
Différents types d'agrégats peuvent être distingués. Sur cette page, vous trouverez trois types: unités d'essence, générateurs diesel et onduleurs. Ils utilisent tous un moteur à combustion pour produire de l'électricité, mais la différence réside dans le type de carburant qu'ils utilisent. Une génératrice à essence fonctionne à l'essence, une génératrice diesel utilise du diesel. En général, les générateurs diesel sont plus fiables que les agrégats d'essence. D'un autre côté, ils sont généralement plus lourds et font plus de bruit. Un agrégat sur le diesel est le plus couramment utilisé pour des applications professionnelles, telles que la construction et l'industrie.
Qu'est-ce qu'un onduleur?
Littéralement, inverseur signifie «onduleur» ou «onduleur». Avec un agrégat avec onduleur, non seulement la tension est convertie, mais aussi la fréquence. Normalement, le moteur dans un agrégat ne peut jamais produire la même énergie tout le temps, ce qui provoque des fluctuations. La technologie Inverter garantit que l'énergie générée est convertie en énergie stable, sans fluctuations. Cela permet de connecter des équipements sensibles tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs et des téléviseurs. Cela rend un agrégat d'onduleur idéal pour une utilisation sur le camping ou sur un bateau, par exemple.
Les différents agrégats en un coup d'œil
Dans le résumé suivant, les différents groupes électrogènes sont listés pour vous:
- Whisper aggregate: généralement, il s'agit d'un agrégat d'inverseur. Ce générateur compact fournit jusqu'à 1000 watts de courant et est silencieux et économique.
- Générateur d'essence (230 volts): la capacité de ces générateurs est généralement comprise entre 1000 et 6000 watts.
- Générateur d'essence (230 volts / 400 volts): un agrégat avec une connexion d'alimentation pour un équipement plus lourd.
- Générateur diesel (230 volts / 400 volts): il y a des générateurs diesel avec et sans connexion d'alimentation. La puissance est généralement comprise entre 3000 et 6000 watts.
- Générateur diesel: un générateur diesel dans un boîtier fermé, qui a un faible niveau de bruit, tout comme les unités de chuchotement sur l'essence.
Le temps de fonctionnement du groupe électrogène
Une propriété importante à prendre en compte lors de l'achat d'un agrégat est le terme. C'est la période pendant laquelle le générateur peut fonctionner sur un réservoir plein. Par exemple, si vous avez besoin d'électricité pour toute une journée de travail, il est conseillé d'opter pour un modèle avec le temps d'exécution le plus long possible. Les heures de fonctionnement vont d'environ 3 heures pour un onduleur compact jusqu'à 9 heures pour un générateur à essence puissant.
La sortie du générateur
Un générateur peut être équipé de différentes connexions. Par exemple, de loin les plus agrégés ont une connexion standard avec une sortie de 230 volts. Vous pouvez connecter une bobine, un câble d'extension ou un appareil électrique. En outre, il existe des générateurs très puissants, qui ont une connexion pour 400 volts de courant. Ceux-ci sont spécialement conçus pour l'équipement lourd supplémentaire, qui ne fonctionne que sur le courant de puissance. Il y a aussi des générateurs avec une connexion de 12 volts, que vous pouvez utiliser par exemple pour connecter une glacière.
La puissance de l'agrégat
L'alimentation est affichée pour chaque connexion à l'unité. Comme le moteur ne tourne jamais à la même vitesse, il y a des fluctuations dans le courant. C'est pourquoi une puissance continue et maximale est affichée. La puissance continue est la puissance «moyenne», ce que le générateur peut fournir dans tous les cas. La puissance maximale est celle que l'agrégat peut générer dans un moment de pointe.
Le niveau de bruit d'un groupe électrogène
Avec tous les générateurs de notre gamme, le niveau de bruit est indiqué. L'unité dB (A) est utilisée pour cela. Ceci est utilisé dans la grande majorité des cas pour montrer la force du son. L'unité est dérivée du décibel normal, mais corrige le volume pour la sensibilité de l'oreille humaine. Le niveau de bruit affiché sur l'appareil est mesuré à une distance de 7 mètres. En général, une unité d'onduleur fonctionne plus silencieusement qu'une essence ou un générateur diesel. Un onduleur est donc appelé agrégat de chuchotement.
Le problème de la collecte de pointe de courant
La plupart des appareils électriques nécessitent un peu plus d'énergie de la source d'alimentation (secteur ou agrégat) lors du démarrage que lors d'une utilisation normale. C'est ce qu'on appelle la collecte de courant de pointe. Pour le secteur, cette diminution n'est généralement pas un problème, mais avec un agrégat, il y a un risque qu'il dépasse la puissance continue et peut-être même la puissance maximale. Ce dernier conduira à des problèmes: l'unité est «trop légère» pour démarrer l'appareil, bien que le générateur puisse fonctionner correctement une fois allumé.