- Optique & Studio photo
- Télescopes
- Accessoires
- Prismes, miroirs zénith & lentille de redressement
Catégories dans Optique & Studio photo
Prismes, miroirs zénith, oculaires réticulés
Les télescopes et les oculaires donnent une image inversée. Ceci est un effet secondaire qui se produit à chaque télescope. Cela signifie qu'ils sont inversés de gauche à droite, de bas en haut. On utilise un prisme, un miroir en diagonale ou un lentille de redressement pour restaurer l'image dans son état «naturel» ou pour une observation plus confortable.
Articles montrés: 1 - 1 de 1
Voulez vous en savoir plus?
Prisme zénithal
Le prisme zénithal est placé entre l'oculaire et le tube de l'oculaire. La lumière est déviée de 90 ° et cela permet un visionnement facile par le haut. L'image est à la verticale, mais est toujours inversée. Un prisme zénith est essentiel pour les télescopes Schmidt-Cassegrain et Maksutov Cassegrain.
Lentille de redressement
Chaque télescope affiche l'image à nouveau à l'envers. Avec un prisme inverseur, un oculaire est également. Tout d'abord, le prisme inverseur est placé dans l'oculaire, puis l'oculaire est glissé dans la lentille.
Prisme Amici
Un prisme Amici est un prisme isocèle rectangulaire normal qui, au lieu d'être la plus grande surface, est formé de deux plans perpendiculaires accolés l'un sur l'autre. Ce sont deux prismes isocèles à angle droit l'un dans l'autre. Un prisme Amici permet à un télescope astronomique d'obtenir une image verticale. Ne peut pas être utilisé en combinaison avec un autre instrument optique (en diagonale). Notez que vous aurez avec ce prisme une petite quantité de perte lumière.